La sagesse des peuples premiers, Conférencier : Dr Sylvain Gillier-Imbs

 11/11/2017    14 h 30 min - 17 h 30 min
Cet évènement est passé.

LA SAGESSE DES PEUPLES PREMIERS

Conférencier : Dr Sylvain Gillier-Imbs

Le philosophe Rudolf Steiner écrivait que les spiritualités amérindiennes seront nécessaires dans l’avenir pour équilibrer les dégâts causés à l’âme humaine par la société de consommation et la pensée matérialiste occidentales.

Dans son livre « Un homme nouveau vient «, le fondateur de l’école spirituelle de la Rose Croix d’Or, Jan Van Rijchkenborgh, évoquait dans les années 1950, la sagesse universelle des peuples premiers comme une représentation de la vie la plus haute, la meilleure et la plus noble.

Tout commence et se termine dans la Beauté, dans «Hozho», ce concept de l’harmonie universelle proche du Tao.

Dans les «Chants de Hiawatha», tout comme dans la tradition Diné’h des peuples Navajo, le lever du soleil est le symbole de cette harmonie universelle. Lors de la prière du matin face à la direction du soleil levant, la tradition amérindienne nous fait entrer en liaison consciente avec l’éternel, ce qui est derrière toutes les apparences.

Cette conférence tentera de faire le lien entre les traditions spirituelles amérindiennes et la sagesse occidentale universelle présentée par l’école de la Rose-Croix d’Or.

Sylvain Gillier-Imbs est médecin, thérapeute holistique et homéopathe.

Il vit dans une réserve naturelle en compagnie de chevaux et organise des stages et des formations sur la relation entre les êtres humains et la nature.

Il connaît bien les traditions amérindiennes du sud-ouest des Etats – Unis et organise des échanges culturels avec la Nation Navajo.

Lors de séjours, de voyages et d’échanges, il a étudié et partagé leur vie profondément spirituelle, bien loin de l’image stéréotypée d’un chamanisme réinventé par un occident en mal de spiritualités vivantes.

Organisée par l’association Rose-Croix-d’Or

www.rennes.rose-croix-d-or.org

Informations : 06.60.05.97.97

101117 médecine et spiritualité, quelle médecine pour demain

Qu'est ce que vous en pensez ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!