Rencontre Esprit Libre : Ce qui nous retient, ce qui nous libère
Rencontre avec la Rose-Croix-d’Or
Pour désirer la liberté, il faut être conscient d’être emprisonné…
L’être humain se fait une conception erronée de son vrai moi, il s’identifie à son corps et perd dès lors tout sens de sa nature réelle.
La libération intervient par la purification de la conscience, par l’affranchissement de toute identification à la matière et à ce monde tout en s’abandonnant à son Dieu intérieur.
«Éphémères, joies et peines, comme étés et hivers, vont et viennent, ô fils de Kunti. Elles ne sont dues qu’à la rencontre des sens avec la matière,ô descendant de Bharata, et il faut apprendre à les tolérer sans en être affecté. Ô meilleur des hommes, celui que n’affecte ni les joies, ni les peines, qui, en toutes circonstances, demeure serein et résolu, celui-là est digne de la libération». « La Bhavagad-Gita 14-16»
Participation 5€, étudiants 2€
Renseignements : 06.60.05.97.97