Conférence  » Thérapie et Accompagnement Carl Rogers »

 03/11/2016    19 h 00 min - 21 h 00 min
Cet évènement est passé.

Présentée par Anita CRÉTEAUD – Counseling Carl Rogers – Psychothérapie Expérientielle ACP

Vous souhaitez votre vie plus heureuse, plus confortable. Quelque soit le domaine de votre vie dans lequel vous rencontrez un mécontentement ou un blocage, quelque soit votre histoire, il existe un vrai chemin d’avancement.

Carl Rogers fût un éminent psychologue humaniste américain, co-fondateur de la voie thérapeutique humaniste, ses travaux ont révolutionné la qualité de présence essentielle à tout réel progrès. Il est connu pour sa pratique non directive, l’Approche Centrée sur la Personne. Cette approche se focalise sur les ressources internes de la personne et sa relation privilégiée avec le thérapeute.

Un des présupposés de base de Rogers est la tendance actualisante, le principe qu’une force naturelle, une pulsion incoercible, nous habite et favorise notre épanouissement.

L’accompagnement psychothérapeutique réalisé par Carl Rogers est une porte sur la clarification de votre univers et sur l’intégration de la capacité à être vraiment vous-même. « On se réveille à soi-même. »

Une conférence découverte ou enrichissement de votre compréhension sur ce que sont les conditions d’une vie harmonieuse, les conditions d’une Psychothérapie Rogérienne et ses effets.

« C’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. » Carl Rogers

« Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d’un individu sont celles qu’il découvre par lui-même et qu’il s’approprie. » Carl Rogers

 

[pdfjs-viewer url=http://www.gemmesdesarchanges.com/wp-content/uploads/2016/10/0311161.pdf viewer_width=900px viewer_height=1150px fullscreen=true download=true print=true openfile=false]

Qu'est ce que vous en pensez ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!