Conférence ufologique de Michel Ribardière sur la conscience extraterrestre

 19/11/2021    19 h 00 min - 21 h 00 min
Cet évènement est passé.

Conférence ufologique le 19 novembre à 19h00 à la librairie Gemmes des archanges, entrée 10 euros réservation par sms au 0664389932
Michel Ribardière nous fera une conférence sur la conscience extraterrestre.

Avant d’entamer le premier repas ufologique dans l’agglomération d’Orléans, Michel Ribardière se livre sur les études qu’il a menées.

Depuis combien de temps travaillez-vous sur les ovnis ? Je travaille sur le sujet ovni depuis 2006. Je préside une petite organisation : FEA (Fédération européenne airplane). Mon travail consiste à réaliser des articles et faire de la communication sur la question ovni de manière à simplifier l’approche du sujet.

L’ufologie trouve-t-elle des adeptes ? Elle est en croissance constante. Il y a de plus en plus de sympathisants depuis les années 40. Une des raisons principales est que les sciences n’ont pas trouvé d’explications aux manifestations d’ovnis qui se produisent sur tous les continents, dans tous les pays. Elles sont observées par des personnes de toute culture religieuse, de tout niveau social, de tout niveau intellectuel. On peut dire que c’est transculturel.

La manifestation d’un ovni relève-t-elle toujours de l’inexplicable ? On cherche toujours des explications. Mais la meilleure reste celle de l’hypothèse extraterrestre, c’est-à-dire que nous sommes visités par des civilisations qui ont trouvé le moyen de venir sur Terre.

S’il existe des extraterrestres, pourquoi ne nous contactent-ils pas ? N’importe quel sociologue peut vous sortir de nombreuses raisons pour expliquer ce non-contact. La première reste le risque d’ethnocide. Si une soucoupe volante de la taille d’une ville apparaissait au-dessus d’une ville comme Paris, il y aurait des dizaines de milliers de personnes qui seraient effrayées ! Peut-être même qu’on assisterait à des suicides. Ça s’est déjà vu après des manifestations d’ovnis.

Michel Ribardière

Professeur de mathématiques et de physique, il a assisté à de nombreux décollages d’Ariane, son Père ayant participé au développement du Centre Spatial Guyanais et des opérations du CNES à Kourou. Communicant, il intervient en octobre 2002 auprès d’auditeurs de l’IHEDN sur le thème « des Ovnis et la Défense Nationale» à Tahiti. Actuellement, chargé des relations avec l’UNESCO et le gouvernement français pour l’Institut Inkari Cusco.

Première conférence mondiale sur le thème de la conscience extraterrestre, michel Ribardière nous fera un exposé complet sur l’échange télépathique entre nos visiteurs et l’observateur témoin du phénomène.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!