Classe Collective MLC© Méthode de Libération des Cuirasses
Classe Collective MLC©
12 janvier 2016 – 29 mars 2016
Une approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel. La MLC© vise la libération des blocages physiques, psychiques et énergétiques pour un mieux être global.
Thème abordé : les articulations des hanches et des épaules – ouvrir les verrous
Pré-requis : prévoir une séance découverte en classe collective ou en individuel.
Cycle de 10 séances – Chaque Mardi de 12h30 à 14h00.
Renseignements et inscription : Heidi 07 82 52 82 92 Email: heidi.grenier@free.fr
Approche globale du corps par le mouvement d’éveil corporel
La MLC© a été créée par la psychothérapeute québécoise Marie Lise Labonté, qui s’est inspirée de son processus personnel, de plusieurs années de recherche, d’expérimentation en psychosomatique et énergétique.
La MLC©, touche la globalité de l’être, propose à chacun un chemin vers cette autonomie, en le guidant dans son propre processus de compréhension et d’échange entre son inconscient et son conscient.
C’est une approche profonde du corps et de l’affect, qui vise la libération du potentiel créateur qui repose en nous.
La MLC© se pratique en séances hebdomadaires, collectives (dites « classes ») ou individuelles.
Avant de débuter une session en MLC©, un entretien confidentiel entre le praticien et le consultant permettera de personnaliser le travail d’accompagnement.
Le déroulement d’une séance de MLC© :
Lors de chaque séance, d’une durée approximative de 1h15mn, le participant est guidé dans un enchaînement de mouvements d’ouverture des couches musculaires superficielles, de mouvements d’étirement permettant d’atteindre les couches musculaires intermédiaires et profondes, et de mouvements d’harmonisation qui vont unifier les différentes parties du corps, ainsi que le conscient et l’inconscient.
Certains mouvements se pratiquent avec des outils tels que balles de tennis, balles mousse, bâton mousse…
Chaque individu est unique, et chaque rencontre avec son corps l’est aussi.
C’est pourquoi le participant sera toujours invité à vivre le mouvement dans le respect de son corps et selon son propre rythme, sans esprit de performance ni obligation.
Ainsi le rôle du praticien est d’accompagner cette rencontre, par sa voix et sa présence, sans jamais imposer quoi que ce soit au participant.
L’enchaînement des mouvements et des séances est fondé sur la logique anatomique et énergétique du corps et de ses cuirasses, et vise une libération progressive de l’énergie vitale enfouie sous les couches de tensions musculaires et affectives.
La pratique est donc proposée en cycles de 8,10 ou 12 séances progressives, et il est demandé au participant, lors de son inscription à un cycle, de s’engager à terminer tout cycle commencé.
La pratique de la MLC© ne saurait se substituer aux soins proposés par votre médecin traitant. Pensez à toujours le consulter en cas de symptôme physique, même bénin